NEWS
News 01
- 3 jours de cours de ski à thyon 2000  (14, 15, 21, (22) Janvier 2017)
- Pour les enfants de 6 à 16 ans
- De débutant à confirmé
- Voyage en bus
- Repas de midi sur place et retour en fin d'après midi
- Accompagnement et cours par nos moniteurs


News 02
-  A Anzère
- Certains samedis/dimanches après-midi de Janvier, février et mars 2017: 29.01 / 04.02 / 11.02 /  19.02 /  et 05.03 (12.02 en réserve).
- Pour les enfants ayant participé au cours de ski de Thyon ou sachant déjà skier
- Montée avec les bus postaux au départ de la halle des fêtes.
- Les enfants doivent être en possession de l'abonnement de saison à Anzère (A acheter en passant par la commune de Savièse pour profiter de tarifs préférentiels).
- Concours et raclette le dernier jour du cours (concours interne du club).

News 03
Les 5 janvier, 4 février et 4 mars à Anzère
Pour les jeunes nés entre 2002 et 2008 A Anzère
Accompagné d’une monitrice, découvre le ski de fond ou améliore ta technique lors de ces 3 journées dans une ambiance conviviale!
News 01
Le groupe compétition se présente 
Si tu souhaites suivre les traces de Lara Gut ou Justin Murisier, alors commence par intégrer l’Anzère Ski Team 
 
Dès l’âge de 7 ans, tu skieras les mercredis après-midi et samedis matins ainsi qu’une partie de  
 
tes vacances de Noël et de Carnaval. D’excellents entraîneurs, tous anciens compétiteurs, te donneront des conseils techniques avisés ! Tu feras surtout du ski libre ! Les piquets peuvent attendre 
 
Si ça te plaît, tu pourras continuer et dès ta deuxième année et les années suivantes, tu feras en plus un, deux ou trois camps facultatifs durant l’été et l’automne à Zermatt et Saas Fee ! Dès l’automne, tu feras du VTT, de la marche, de l’escalade, des parcours dans les arbres, puis tu commenceras à t’entraîner en salle de gym une fois par semaine durant tout l’hiver ! Avec les premières neiges, tu retourneras sur les pistes d’Anzère pour passer dans tes premiers piquets !  
 
A 8, 9 et 10 ans, tu pourras participer aux 5 courses de la saison ! Ce n’est que durant la dernière année, en catégorie U12, que le nombre de courses augmente. Tu auras désormais 8 courses pour te préparer à intégrer Ski Valais.  
 
Tu vois donc que le ski de compétition te permet d’acquérir bien entendu les bases techniques du ski, mais aussi bien d’autres aspects : le développement des capacités de coordination, un état d’esprit positif au sein d’un groupe solidaire, la débrouillardise lors des camps d’été, le courage et la confiance en soi avant de s’élancer seul dans le portillon de départ…  
 
Alors si tu souhaites intégrer l’Anzère Ski Team, jette un œil à notre site anzere- 
 
skiteam.weebly.com/ ou appelle-moi (Nicolas Richard 078 928 83 85), je me ferai un plaisir de te renseigner.